750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Crocs à la Cuisine
18 novembre 2014

Filet Mignon Séché aux Herbes

Filet Mignon Séché aux Herbes

Les fêtes approchent… J'ai testé la recette de mon amie du blog Les délices de MArina  Si simple à faire et tellement bon…

    Fmseche ti


Ingrédients :

1 filet mignon – 1kg de gros sel de Guérande – 2 à 3 c à soupe de sucre en poudre – 2 à 3 c à soupe d’herbes de Provence – 1 c à soupe de mélange de poivre (Noir, 5 baies…)



 DSCN1380 
DSCN1382 DSCN1416


Coupez le filet aux extrémités pour obtenir le même diamètre. Saupoudrez de sucre. Versez la moitié du sel dans un moule à cake, posez la viande et recouvrir-la complètement de sel. Recouvrez d’un torchon. Entreposez au réfrigérateur 18 à 20h pour avoir un bon séchage.
Passé ce temps, retirez tout le sel du filet mignon, passez-le sous l’eau froide et séchez-le. Concassez les poivres au pilon, puis mélangez-le aux herbes de Provence. Recouvrez totalement la viande de ce mélange en la roulant dedans. Placez-la sur un torchon propre et enroulez-la, repliez les extrémités du torchon en dessous (moi, j’ai fait tenir au moyen de 2 élastiques) .
Placez dans le bas de votre réfrigérateur pour 3 semaines, puis vous n’avez plus qu’à vous régaler…


                                  DSCN1417

 

Publicité
Commentaires
A Crocs à la Cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 586
A Crocs à la Cuisine
Publicité