750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Crocs à la Cuisine
7 janvier 2015

Bataille Food 19

                                               100060741_o


Aujourd’hui c’est mercredi et c’est le jour de la Bataille Food, un défi culinaire crée par Jenna du blog « Bistro de Jenna ».

Chaque premiers mercredis du mois, les passionnés de cuisine publient sur leurs blog, page Facebook, tableau Pinterest leurs recettes réalisées à partir du thème proposé.

La précédente Bataille Food était organisée par Stéphanie de L’atelier de Steph et Lolie – thème : Il était une fois la magie de Noel.  

Pour cette nouvelle Bataille Food, c’est  Audrey  du blog « Cooking N’ co »  qui nous a proposé le thème « Dites – moi comment vous aimez la Galette ! ».

Et ça tombe bien parce que moi j’adooore la Galette des Rois… 
Nous avons donc réalisé une « Galette des Rois aux Pommes, Poires & Spéculoos »
                               

                       Pommes, poires et speculoos

 Ingrédients:

 1 pâte feuilletée de 400g - 3 pommes – 2 poires – 6 c à soupe de compote de pomme – 6 Spéculoos émiettés – 1 pincée de cannelle en poudre – 1 c à soupe de vergeoise brune - 1 jaune d’œuf.

Epluchez, coupez les pommes et les poires en morceaux. Dans une poêle faites fondre le beurre, ajoutez les morceaux de fruits, saupoudrez de cannelle et de vergeoise brune. Laissez compoter 10 à 15 minutes. Abaissez le pâton en deux disques de 26 cm de diamètre.
Déposez un disque de pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Répartissez la compote de pomme au centre de la pâte. Ajoutez les morceaux de fruits, puis saupoudrez de miettes de spéculoos.
Placez la fève sur votre garniture et recouvrez du second disque de pâte.
Soudez les bords à l’eau froide et dorer du jaune d’œuf.
Pour le décor : dans la pâte restante,  j’ai découpé à l’emporte-pièce, une couronne que j’ai déposée au centre de la galette;
Enfournez à four chaud Th 6 pour 30 minutes, la galette doit-être dorée.

La liste des participant(e)s: 

Cooking N’ co //  By acb 4 you  // L’atelier de Steph et Lolie  // La cuisine au fil d’Ariane //  Les Bonnes Petites Recette de Lagrandepages // Et Charlotte découvrit la cuisine // Des recettes à GOGO // Caroline La Praline // Bistro de Jenna // Encore une lichette // Un mec toqué // Fourchette à gauche // saveurs et lectures // Pourquoi je grossis //  Trognon de pomme // Sugar & Spice // La tambouille de Nonna //cook’n’blog  // Champagne79 // Le tablier de Cécile // Cuisine Vooenoo // Les recettes de Flo // Birds love cherry factory // Tout simplement fait maison // Epices & Moi // Les cookines // Anne Deschamps //Kaprisse et Délices // Un week end une recette // Chemin de gourmandises // Les délices d’Helene // La marmite du Leprechaun // Visites gourmandes // Mel l’a fée // A fleur d’oranger // keskonmangemaman// Mélina et chocolat // Les flagrants délices de Caro // Sak Mi Aim //  Shannon Soulié // Kalou & Cook //Minute Macarons // La danse des casseroles // Cyrielle Gourmandise // Gourmandises à partager //« Miam » la cuisine de Cath // Popote et Nature // Paruline en cuisine // Cuisinedamour // Douceurs Maison // Chut Je Pâtisse // Sylémiam // ça ne sent pas un peu le brûlé là? // Cooking & Bon Appétit // Un grain de Flolie // A crocs à la cuisine // 1-2-3 … Cuisinez // Carinette’s Baking addiction // Tout simplement bon // Cook A Life by Maeva // Bowl & Spoon //  Framboise & bargamote // Mon bonheur Gourmand // A prendre sans Faim // Mon petit coin gourmand // Objectif : Zéro Miette ! // Cuisi’Ness //Mon tiroir à recettes // J’amène Le dessert // Petite Cuillère et Charentaises // Evin sur un nuage // J’ai le cœur gourmandise // Karibo Sakafo // Homemade Maurilyse //



Publicité
Commentaires
C
oui exact la pate n'est pas maison c'est bien dommage
C
superbe elle est franchement belle et surement très bonnes
J
La pâte n'est pas maison la consigne n'est pas respecter mais ta galette est bien gourmande ;-)
A Crocs à la Cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 586
A Crocs à la Cuisine
Publicité